Le cabinet

Titulaire d’un DESS de Droit Maritime et de Droit des Transports, d’un Master 2 en Droit des Affaires et d’un diplôme de Juriste Conseil d’entreprise (DJCE), Maître Séverine Lavie est inscrite au Barreau de Lyon depuis 18 ans et au Barreau de New-York en qualité de Foreign Legal Consultant depuis 2 ans.

Grâce à sa formation et à son expérience, elle est à même de fournir une aide et une expertise judiciaire à toute société ou personne dans le monde du transport, aussi bien en conseil qu’en contentieux.

Elle est également membre du Propeller Club et d’une association d’avocats « United Lawyers Network » lui permettant de bénéficier d’un réseau international.

Le Propeller Club fondé en 1927 à New York regroupe actuellement plus de 15 000 membres actifs répartis dans une centaine de ports à travers le monde, ses objectifs: défendre et promouvoir les activités de la Marine Marchande, rapprocher les acteurs du transport maritime, favoriser les échanges et la concertation. Aujourd’hui, le Propeller Club s’est déployé à travers le monde, accroissant sa notoriété internationale. Les clubs non-américains représentant près d’un quart de l’effectif global, sont regroupés sous le nom d’International Ports.

Elle est chargée de cours à l’université de Lyon 2 au Master 2 de droit des transports et de la logistique